SENtract – En proie à des critiques, depuis la première prestation des Lions à la Can 2021 qui se déroule présentement au Cameroun, l’entraineur Aliou Cissé qu’on disait réfractaire au débat contradictoire, s’est lâché pour dégager le contraire. A une journée du dernier match de poule des Gaïndé, le coach veut bien démentir ce qu’on lui reproche d’habitude.
En conférence de presse, ce lundi 17 janvier, Aliou Cissé affirme ne pas être « quelqu’un de borné » quand il s’agit de la prestation des Lions. « J’écoute tout le monde. Je suis un garçon ouvert, les critiques je les accepte. Qu’elles soient constructives ou pas constructives, nous parlons tous de la même chose différemment », raisonne-t-il.
Considérer ces critiques « attentivement », avec « intelligence » à la loupe de son « expérience » et son « vécue », c’est qu’il fait tous les jours. Mais après cela, en tant qu’entraineur, il lui revient de « filtrer le bon ou le mauvais ».
Alors, il n’est pas dans la logique de ’’bunkériser son esprit n’est pas une bonne chose, quand vous êtes à la tête d’une équipe nationale’’ , pense-t-il, selon APS.
Pour Aliou Cissé, toutes ces critiques ne sont pas mauvaises, dès lors qu’il déclare que « l’équipe nationale appartient au peuple sénégalais. Nous avons le droit d’avoir leur point de vue’’.
SENtract