C’est « Wifi » : le marabout « capte » l’argent de sa cliente et « surfe » sur une seconde épouse

SENTract – Après avoir conduit son fils malade dans tous les hôpitaux de Dakar sans succès, Aminata Kandji a été conseillé par un médecin d’aller voir les marabouts.

 

C’est ainsi qu’elle a sollicité les services de Cheikh Aïdara dit Chérif qui se dit capable de guérir son fils moyennant la somme de 2,4 millions Fcfa. La dame prend l’argent de son héritage qu’elle remet au marabout qui, en retour, lui a donné un délai de 15 jours pour voir des résultats.

Dès qu’il a empoché l’argent, relate L’AS, Chérif Aïdara est allé prendre une seconde épouse. Pendant ce temps, Aminata Kandji constate que l’état de santé de son fils s’est dégradé et que ce dernier s’est mis à errer dans les rues.

Sachant qu’elle a été roulée dans la farine, elle est allée voir le marabout pour qu’il lui restitue son argent. Mais ce dernier dit niet et ajoute qu’il a déjà rempli sa part du contrat, puisqu’il lui a remis des talismans et de l’eau bénite. Ainsi, la dame a traîné en justice le marabout pour charlatanisme et escroquerie.

Arrêté, Chérif Aïdara a avoué devant les enquêteurs qu’il a dépensé l’argent en prenant une seconde épouse. Devant la barre hier, il a retourné sa veste.

Le ministère public, a requis 6 mois de prison ferme contre le charlatan. Selon l’avocat de la défense, Me Seyba Danfakha, il n’y a aucune infraction qu’on peut imputer à son client. Il plaide la relaxe.

Dans son verdict, le tribunal a condamné Chérif Aïdara à 3 mois de prison ferme. Pis, il devra payer 1,5 million à Aminata Kandji.