SENTract – Le président de la République, après avoir voté à Fatick, a invité les électeurs à faire de même, avec « calme » et « sérénité », partout au Sénégal.
« Je souhaite que le vote se passe partout dans le calme et la sérénité, étant entendu que notre pays a [toujours] organisé des élections justes libres, transparentes et démocratiques », a déclaré Macky Sall.
Il a voté au bureau numéro 3 du collège d’enseignement moyen Thierno-Mamadou-Sall, à Fatick, une ville dont il a été maire. Le chef de l’Etat estime que « tout doit se faire dans le calme et la sérénité, pour que les meilleurs gagnent ».
Arrivé à son lieu de vote habituel en compagnie de son épouse, peu avant 11 h, fait noter l’APS, Macky Sall a adressé ses salutations à tous les Sénégalais. Marième Faye Sall a voté au bureau 1 du même centre de vote.
Le collège Thierno-Mamadou-Sall concentre 10 bureaux de vote. Quelque 5.523 électeurs se sont inscrits pour y voter.
Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendent aux urnes, dimanche, pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).
La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.