Conseil départemental de Mbacké : la victoire revient à YAW

SENtract – La commission départementale de recensement des votes de Mbacké a départagé hier les listes de Yewwi Askan Wi et la coalition Benno Bokk Yaakaar. Chacun des candidats de ces listes se réclamait vainqueur.

 

Mais, les résultats provisoires rendus publics donnent la victoire à la coalition Yewwi Askan Wi au Conseil départemental. La coalition Yewwi Askan Wi a engrangé, fait noter L’AS, 29.037 voix, soit 45 conseillers sur la liste majoritaire et 16 sur la liste proportionnelle, contre 28.013 voix, soit 15 sièges sur la liste proportionnelle pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Sans conteste, la commune de Mbacké est tombée dans l’escarcelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). La liste de la mouvance présidentielle dirigée par Gallo Bâ a obtenu 8.227 voix, remportant ainsi les 34 sièges de la liste majoritaire et les 17 sièges sur la liste proportionnelle.

Quant au maire sortant, Serigne Abdou Mbacké Ndaw qui est allé sous la bannière de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis, il a obtenu 3.889 voix. La coalition Yewwi Askan Wi arrive à la troisième position avec 1.789 voix.