Casamance : Salif Sadio « disposé à libérer » les 7 otages militaires, et menace la Gambie

SENtract : Chef rebelle de Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC), Salif Sadio est disposé, selon des conditions tenues secrètes, à libérer les sept (7) militaires sénégalais pris en otage depuis  le 24 janvier 2022, lors d’affrontements à la frontière gambienne. Toutefois, il garde une dent contre la Gambie qu’il accuse de donner un coup de main au Sénégal dans ce conflit qui s’éternise.

 

Salif Sadio, dans une vidéo (d’une quinzaine de minutes) de Eyeafrica TV diffusée sur Youtube, s’est exprimé, entouré de ses lieutenants, en langue mandingue pour exprimer sa pensée.  Pour la libération des militaires faits prisonniers, Salif Sadio pose sur la table des conditions qu’il garde encore secrète.

 

Il a indexé les autorités gambiennes de s’immiscer – par l’entremise de la Cedeao – dans ce conflit et avoue détenir les preuves de ce qu’il dit. « Que cela ne se répète plus », menace t-il en l’encontre du pouvoir gambien. « Le conflit avec le Sénégal ne concerne pas la Gambie », a martelé le chef de guerre.

SENTract