Cérémonie d’inauguration du stade de Diamniadio : pas moins de 5 chefs d’État attendus

SENTract – Le Sénégal inaugure ce mardi 22 février 2022, dans la sphère de Diamnadio, son nouveau bijou sportif de dernière génération qui a coûté 150 milliards de francs CFA.

 

Une cérémonie qui intervient après le premier sacre continental de nos « Lions » du football et qui mobilisera pas moins de 15 000 jeunes venus des différentes régions du pays. Plus de 178 millions de F CFA ont été également budgétisés pour la restauration et le transport de ces délégations.

Outre ces jeunes enrôlés par l’organisme national des activités de vacances (ONCAV), au moins cinq chefs d’États sont attendus ce mardi 22 février pour cette fête de la jeunesse. Il s’agit de la Chancelière Allemande, des Présidents du Rwanda, du Liberia, de la Gambie, de la Turquie et de la Guinée Bissau qui seront avec l’ancien Président Abdoulaye Wade, les invités d’honneur de la cérémonie.

Et comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, le Président Macky Sall entend, pour ce grand rendez-vous de la jeunesse, mettre les petits plats dans les grands. Le monde du sport sera ainsi bien représenté par le président de la FIFA, celui de la CAF et d’autres sommités sportives.

Un match de gala inaugural opposera les anciennes gloires du Sénégal comme El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Roger Mendy entre autres à une sélection des anciens internationaux africains comme Samuel Eto’o,  Jay Jay Okocha, Yaya Touré, Boualiya, kufoor…Le coup d’envoi sera donné par le chef de l’État, Macky Sall..

Youssou Ndour, Waly Seck entre autres artistes assurerons l’animation culturelle alors que le transport sera assuré par le Train express régional (TER) et Dakar Dem Dik (DDD).

Source : lavoixplus.com