SENtract – Dans l’action de son programme d’accompagnement à l’emploi, le Réseau Entreprendre Dakar a organisé, le 5 février 2022, au Radisson Blu, une cérémonie de financement destiné aux lauréats 2021-2023, après une sélection faite sur l’ensemble du territoire national,.
A travers son slogan « pour créer des emplois, créons des employeurs», le Réseau Entreprendre Dakar qui a préparé cette « Fête des Lauréats 2021 », franchit une étape dans son existence, en consacrant surtout « le démarrage effectif de l’accompagnement aval avec la remise de financement pour 20 nouveaux lauréats résilients et engagés! », indique le communiqué parvenu à notre rédaction. « Nous sommes heureux d’accompagner ces superbes projets et de grandir avec eux », s’est réjouie, à l’occasion de la cérémonie, la présidente du Réseau, Ndèye Marième Fall Mané CEO G&G, par ailleurs Experte comptable.

La sélection faite, dans « la rigueur de la procédure » – avec 504 candidatures reçues,166 dossiers présélectionnés, 67 candidats reçus en Pitch, 43 projets accompagnés en amont pendant 4 mois, 25 projets présentés en Comité d’Engagement – a finalement consacré «20 Lauréats à accompagner pendant 2 ans».
Toutefois, « à l’issue de cette longue et difficile sélection, à travers une série de filtres aussi corsés les uns que les autres, « Batikeur » a eu l’honneur de bénéficier de la confiance du CE (Comité d’Engagement) composés d’illustres experts issus d’entreprises et de cabinets les plus réputés du Sénégal ».
Alors, « Batikeur » a saisi l’opportunité pour remercier « nos coachs et pairs pour cette belle opportunité qui nous est offerte de financer notre projet ; mais surtout de bénéficier d’un accompagnement technique sur deux ans », fait noter le communiqué.
Batikeur est une structure qui œuvre dans la conception de plans, la rénovation, la maçonnerie, la plomberie, l’électricité, le froid, la menuiserie, la peinture, la décoration, le carrelage, la sécurité, la réparation et la maintenance.
SENtract

