SENtract – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a enclenché la préparation des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 en prenant des mesures portant, entre autres, sur l’organisation d’un match test au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Dans un courrier adressé au président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), l’instance dirigeante du football a souhaité que le match de la 14-ème journée de Ligue 1 devant opposer le 19 mars, le Guédiawaye FC et l’AS Pikine soit délocalisé au stade Abdoualye Wade de Diamniadio.
En direction de cette rencontre, une réunion devant regrouper les représentants des deux clubs est projetée pour mardi au ministère des Sports, a-t-on appris par la même source. Il s’agit pour la Fédération sénégalaise de football de faire de cette rencontre du championnat national un test pouvant permettre d’avoir une meilleure maîtrise de l’organisation du match retour du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022.
Le Sénégal va notamment recevoir le 29 mars prochain dans son nouveau stade en match retour du barrage qualificatif à la coupe du monde 2022. Avec l’initiative de faire jouer ce derby de la banlieue dakaroise au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la FSF prend la pleine mesure des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, en anticipant afin d’avoir des repères dans le nouvel antre des Lions.
Dans le cadre de cette préparation, l’APS a appris, de sources diplomatiques, que le Team Manager, Lamine Diatta avait séjourné dans la capitale égyptienne pour préparer le terrain. Des médias marocains ont évoqué l’éventualité pour les Lions de tenir leur stage de préparation dans le Royaume chérifien.
Du côté de la Fédération, si rien n’est encore officiel, les clubs et les joueurs retenus devraient commencer à recevoir les convocations, les Fédérations étant tenues de respecter le délai de deux semaines avant les rencontres internationales. ’’Les convocations doivent être envoyées au plus tard 15 jours avant le premier jour de la période des matchs internationaux et le club doit confirmer la mise à disposition du joueur dans les six jours qui suivent’’, selon la législation en vigueur.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif, Record a assuré que les convocations avaient été envoyées la veille (mercredi).