Tribunal de Louga : un polygame condamné à cinq ans de prison pour attentat à la pudeur

SENtract – La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Louga a condamné, vendredi à cinq ans de réclusion criminelle, un homme d’une quarantaine d’années pour attentat à la pudeur.

 

Selon la victime, âgée de 40 ans, le mis en cause, un commerçant l’avait, – ce jour du 11 avril 2020, lors des faits – embarquée dans sa camionnette familièrement appelés dans la zone ‘’Oupouya’’.

L’homme l’a ensuite conduite contre son gré derrière la voie de contournement de Darha vers Linguère pour abuser d’elle. Elle a ajouté que ce sont des individus à bord d’une Charette qui sont tombé sur la scène l’a trouvant à même le sol, les habits déchirés réduite à hurler.

La gendarmerie alertée est arrivée sur les lieux vers 17H30 pour chercher le prévenu suite à un appel anonyme leur informant d’un cas de viol.

A la barre, l’accusé, un polygame, a soutenu que la victime était « consentante et qu’il n’y a pas eu de viol », rapporte l’APS. « Elle était d’accord. C’est lorsqu’elle a vu les gens qu’elle a commencé à se débattre », s’est-il défendu.

Dans son réquisitoire, le Procureur de la République a requis une peine de 10 ans pour viol. Pour leur part, les avocats de la défense ont, eux, demandé une disqualification des faits en attentat à la pudeur sans violences. Ils ont estimé que les arguments de la victime étaient « insensés ». La Chambre criminelle a condamné l’accusé à cinq ans de prison pour attentat à la pudeur.

Le TGI de Louga s’est ouvert lundi avec 13 affaires à juger. Une vingtaine d’accusés ont été appelés à la barre au cours des audiences qui ont duré cinq jours.