SENtract- Apporter sa contribution au noble geste de Sadio Mané, c’est le sens de la belle initiative de Véronique Chaplin et son association SOS Gazelles en faveur de l’hôpital de Bambaly et des villages environnants dont Diembering.
À l’occasion du retour de Sadio Mané au Sénégal pour le match de l’équipe nationale, la présidente de SOS Gazelles a fait don de plusieurs matériels médicaux, notamment une quarantaine de lits médicalisés à l’hôpital de Bambali construit par le champion d’Afrique.
Ce don a été salué à sa juste valeur par les populations de Bambaly venues nombreuses accueillir Véronique Chaplin lors d’une opération citoyenne qui a eu lieu le week-end du 26 et 27 mars. La présidente de SOS Gazelles a d’abord reçu, au cours d’un discours officiel à la mairie, les honneurs et remerciements du tout nouveau maire de Bambaly et non moins oncle de Sadio Mané, Ibrahima Touré.
Mme Caplin s’est rendue également dans la structure hospitalière, sans oublier les visites et rencontres chaleureuses avec les femmes et les enfants du village.
Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’humanitaire, Véronique Chaplin a pu compter sur l’aide de ses amis et partenaires sportifs de haut niveau tels que Yannick NOAH, l’ancien défenseur de l’équipe de France Laurent Blanc, l’ex-attaquant des Lions indomptables Patrick Mboma ou encore l’agent de joueur Bassirou Sakho de Playmaker Sport Agency, un autre fils de la Casamance qui n’a ménagé aucun effort pour l’aboutissement de ce beau projet.
Avec le fort soutien logistique de son ami Maurice et toute l’équipe de la société d’eau minérale « La Casamançaise » (pub gratuite), le matériel médical en transit à Dakar, doit arriver à Bambaly dans la semaine.