SENtract – Le président Macky Sall, « Chef suprême des armées », a décidé de continuer le combat engagé contre toute forme de criminalité, au Sénégal et au-delà.
Dans sa déclaration tenue dimanche, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale, le chef de l’Etat a donné ordre « aux forces de défense et de sécurité de poursuivre de poursuivre sans répit ces opérations jusqu’à ce que tous les objectifs assignés soient atteints ».
Dors et déjà, Macky Sall renouvelle son soutien « à ceux et celles parmi vous qui sont déployés au service de la paix dans le monde, et en opérations pour la défense de l’intégrité territoriale, et la lutte contre la criminalité transfrontalière et le pillage de nos ressources naturelles ».
Alors, le Président Sall sait que « les hommes et femmes qui ont choisi le métier des armes pour défendre les intérêts vitaux de la nation, au péril de leur vie, méritent notre soutien et notre gratitude ».
C’est pourquoi, il tient à « l’amélioration constante des conditions d’existence de nos soldats, l’efficacité opérationnelle de leurs missions et la quiétude de leurs familles ».
Toutefois, ici et maintenant, en saluant la mémoire de « nos soldats tombés au champ d’honneur », tout en adressant aux blessés, ses « vœux de prompt rétablissement », le chef de l’Etat à réitéré sa « confiance et la fierté de la nationaux » aux officiers, sous-officiers et militaires du rang.
SENtract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)