Micro-onde politique: «Bissimilaah», Ahmed Aïdara quitte Dmedia

Publicité
Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal

SENtract – La Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a finalement eu raison de lui, Ahmed Aïdara a pris sa décision. Le journaliste devenu maire quitte le groupe Dmédia.

 

Ahmed Aïdara tourne la page média pour se consacrer finalement à la politique dans ses habits de maire de Guédiawaye. «Je viens, par cette présente, vous informer de ma démission du groupe D-Média pour des raisons de convenance personnelle», a-t-il fait savoir.

Publicité

Alors, avec ce départ, le tombeur d’Aliou Sall, lors des élections locales, inhibe son désir de continuer d’exalter ses revues de presse. Et son compagnonnage avec Dmédia… Il ne lui reste plus qu’à exprimer ses chaleureux remerciements à ses désormais ex-collaborateurs «pour la franche collaboration et les liens étroits et fraternels qui ont toujours marqué (leurs) relations professionnelles et sociales».

Et pourtant, l’organe de régulation de l’audiovisuel, dirigé par Babacar Diagne, lui avait rappelé l’inconstance du «micro-média» et du fauteuil de maire. Ahmed n’a pas voulu lâcher le micro.

Ce qui a poussé le Cnra à brandir des sanctions en « émettant » une suspension, pour 72 heures, de la diffusion des programmes de la SEN TV et de Zik FM. Le Cored avait également appelé D-Média « à veiller au strict respect des dispositions du Code de la Presse et de la Charte des journalistes du Sénégal ».

Enfin, Ahmed Aïdara est sur la bonne fréquence : «Guédiawaye la bokk, rekk».

SENtract

Publicité