Santé: internes et anciens internes des hôpitaux en grève

SENtract – Le secteur de la santé est en ébullition depuis le décès de Astou Sokhna à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

 

Les médecins internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal sont également dans tous leurs états. Dans un communiqué reçu à L’As, ils dénoncent avec véhémence la démarche hâtive des autorités sur le traitement du dossier de Astou Sokhna dans l’optique de calmer une clameur sociale, esquivant largement les problèmes de fond de l’hôpital public.

Ainsi, le bureau de l’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (Aiaihs) s’engage dans la lutte menée par les syndicats de Santé. Les médecins internes et anciens internes vont observer un service minimum et gérer seulement les urgences durant la journée du jeudi.

Auparavant, ils ont souligné que cette situation dramatique (décès de Astou Sokhna, Ndlr) survenant après le décès de leur collègue, Dr Omar Samb (DES en anesthésie réanimation) témoigne pour les deux cas, d’un dysfonctionnement structurel du système de santé.