Affaire du Range Rover volé: fin des poursuites contre Waly Seck et Ibou Touré

SENtract – Après plusieurs renvois, l’affaire du Range Rover dans laquelle le chanteur Wally Seck et le footballeur sénégalais Ibou Touré ont cités a connu son épilogue hier, devant le Tribunal Correctionnel de Dakar.

 

En fait, Waly Seck et Cie étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie au service, faux et usage de faux dans un document administratif et complicité. Mais dès l’ouverture des plaidoiries, la défense a soulevé, rapporte L’AS, l’exception de nullité du procès-verbal d’enquête préliminaire et par conséquent de toute la procédure.

Les avocats indiquent que leurs clients n’étaient pas entendus à l’enquête préliminaire en présence de conseils. Le parquet est allé dans le même sens, en soulignant que les droits des prévenus ont été violés.

Ainsi, le procureur requiert l’annulation de tous les procès-verbaux de l’enquête préliminaire et de toute la procédure.

Le juge n’avait pas d’autres choix que de suivre le réquisitoire du procureur en déclarant nuls les procès-verbaux à l’enquête et de toute la procédure.