Nawét: Ziguinchor enregistre sa première pluie

SENtract – Ziguinchor a reçu, hier, ses premières gouttes de pluie. Ces précipitations enregistrées dans l’après-midi ont arrosé une bonne partie de la région.

 

La ville de Ziguinchor a recueilli 11.0 millimètres d’eau de pluie, selon le chef du service régional de la météorologie, rapporte L’AS. Si dans les autres stations, on n’a pas les quantités exactes, des sources informent qu’il a plu dans plusieurs localités de la partie sud du pays.

Du Cap Skirring dans le département d’Oussouye à Bignona, en passant par Niaguis dans le département de Ziguinchor, des précipitations avec des quantités variables ont été enregistrées. A en croire le chef du service régional de la météorologie de Ziguinchor, il est encore tôt pour parler d’hivernage car, dit-il, ce phénomène appelé averse est inhabituel.

Selon Mamadou Ba, la situation redeviendra normale ce mardi. Il renseigne tout de même que la saison des pluies va s’installer tôt cette année, c’est-à dire vers la fin du mois de mai et le début de juin, selon les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).