Listes-Législatives: «mandat-à-terre» de Yaw, Déthié Fall dans tous ses états

SENtrat – Mandataire national de Yewwi Askan Wi (Yaw), Dethié Fall était hier à la Direction générale des élections pour demander au commissaire la notification du retrait de Sala Samb et Joseph Sarr sur la liste. Un niet lui a été opposé.

 

« C’est regrettable de voir aujourd’hui, comme c’était le cas à Matam où on a eu à faire à du n’importe quoi, qu’à Dakar, ça nous arrive », se désole Dethié Fall de cette « stricte vérité » du jour. « Et je veux qu’en toute circonstance que la vérité soit dite » assène-t-il

« Je pense que la parole de Saliou Sarr, c’est sa parole (…) Ce qu’il nous a dit, c’est ce qu’on a retenu (…) », dit M. Fall. Finalement c’est cela le problème de Yewwi à Dakar, le « cas » Saliou Sarr. « Et c’est ce qui nous a amène à procéder à ces changements, et c’est ça la vérité », fait noter le mandataire de la coalition de partis d’opposition.

« Et j’ai dit à tous les autres leaders : quel que soit ce qui arrive, nous avons l’obligation de dire la vérité aux Sénégalais. On ne peut pas combattre le régime en face sur des pratiques que nous jugeons frauduleuses, des pratiques que nous jugeons inappropriées, et vouloir, aujourd’hui, défendre ceux qui sont en notre sein alors qu’ils ont lourdement fauté », alarme le mandataire de Déthié Fall.

« Pour qu’on soit juste, il faut qu’on soit juste avec nous », conclut le mandataire de Yaw.

SENtract

Photos: Tidiane Diallo