PCCI, 20 ans d’activités : en «don de sang» et en «don de soi», toujours

SENtract – Pour fêter ses 20 ans d’existence, le Groupe PCCI (Premier Centre de Contact International) a choisi de lancer un acte social fort, mais vital pour souffler ses bougies. En collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), il a organisé une matinée de don de sang à son siège situé au Point E.

 

Et, l’ensemble du personnel a répondu massivement à l’appel de la Direction générale « pour donner un cachet populaire à cette douzième édition » de collecte de sang. D’ailleurs Alioune Badara Niang, le responsable de la communication, les yeux pétillants, a exprimé toute sa satisfaction de voir qu’en cette matinée d’anniversaire, le Groupe exhale son dynamisme à travers ses centaines d’employés dont la tranche d’âge tourne autour de 25 ans. « Parce jeunesse rime sport, énergie, en encore santé », le PCCI a compris, depuis plus d’une décennie, qu’il peut aussi, au-delà de ses activités, s’organiser pour un don de sang, en continuant à faire don de soi pour toujours sauver des vies.

Alioune Badara Niang, responsable Communication PCCI.
Dr Thioune, médecin de collecte.

C’est pourquoi, le Groupe a également fait appel à son autre « voisin d’immeuble », Talix de Bara Tall à se joindre à cette fête des 20 ans du PCCI formulée dans une impulsion sociale et sanitaire.

Cette activité, rencontre surtout l’encouragement du Centre de Transfusion Sanguine qui trouve là, par la voix du Dr Thioune, médecin de collecte du jour, une source d’existence pour les différents requérants. Déjà, pour la matinée de ce mercredi, les 150 poches de sang de 450ml apportées par le personnel médical semble être une goutte d’eau dans la marre du PCCI qui compte plus de 800 jeunes employés. Et quand on sait que « chaque poche peut sauver 3 vies », nous souffle Dr Thioune, il y’a de quoi aller retirer d’autres poches au CNTS pour permettre à la jeunesse « Pccienne » d’être les fers de lance des « donneurs », des « sauveurs » de vie au Sénégal.

Pour rappel, c’était le 18 mai 2002 que le président Abdoulaye Wade avait inauguré, à Mermoz, le premier plateau du PCCI. Après deux décennies d’existence, le Groupe a pris de l’envergure. Mais, en offrant plusieurs centaines d’emplois entre ses plateaux localisés au Point E, à Liberté 6 et à la Sicap Foire, le PCCI respire le vitalité et reste notamment un terreau pour les différents opérateurs de téléphonies du Sénégal.

SENtract

Photos : Tidiane Diallo