Randonnée pédestre : à 20 ans, le PCCI en marche

SENTract – Vingt ans… 20 ans, c’est l’âge considéré, par beaucoup, comme la plus belle date, un moment où tout est possible. Hier encore, le Premier Centre de Contact Professionnel (PCCI) a démontré encore qu’il avait, vraiment, vingt ans. Dans un déclic de randonnée pédestre, les employés du Centre de contact ainsi que d’autres « invités du dimanche », ont battu le macadam pour respirer toute la jeunesse et la bonne santé de leur structure.

 

Pourtant, le 18 mai dernier, les Pcciens avaient évalué la vie dans un anniversaire exceptionnel fait de don de sang recueilli en quantité – plus de 150 poches collectées – par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Et ce dimanche 26 juin, ils ont investi le temps dans un mouvement de jeunesse plurielle allant de 7 à 77 ans, comme dirait l’autre.

Alors, exaltés au départ par les échauffements dirigés par le coach du moment devant les locaux de l’entreprise, on peut profiter de cette énergie incroyable pour réaliser ce parcours tracé quoiqu’il advienne. Du Point E à Mermoz, en passant devant le Cabinet Atepa, pour ensuite prendre un peu de brise de mer sur la Corniche ouest, le grand nombre de randonneurs sont passés, reluisant de sueurs et de forme, devant le ministère de la Santé. Ils sont ensuite arrivés devant l’université Cheikh Anta Diop, le temple du savoir mais aussi celui du « tempo des concerts de casseroles » où certaines vielles dames se sont lâchées harmonieusement à la danse, au son de la musique du convoi des «marcheurs».

Le « retour au bercail » a été on ne peut plus bruyant, dans une atmosphère de subtils étirements, mêlés de danse, de savants roulements de reins et autres impossibles entrechats dignes des grands danseurs du « Grand bal de Bercy ».

Alors, le responsable de la Communication, Alioune Badara Niang,  peut se satisfaire de la cérémonie harmonieuse qui vient de prendre fin, en transmettant les félicitations et remerciements de son directeur général, Abdoulaye Mboup, « hors du pays » – mais dès son retour, fera-t-il son tour de randonnée avec les autres absentéistes ? -, à tous ceux qui ont participé à la réussite et à l’encadrement de l’évènement allant des Sapeurs-pompiers, à la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre (FSRP) en passant par les randonneurs eux-mêmes.

En tout cas, du PCCI où espoirs et envies s’expriment, ils se sont donné les aspirations, hors de leur bureau, pour rejaillir, regénérer, réaliser et de respirer cet air qui suscite toute… inspiration flamboyante et débordante. Pour concrétiser les rêves les plus ambitieux.

SENtract

Photos : Tidiane Diallo