AccueilA la UneDéthié Fall brise le silence: "Macky Sall et son régime ont involontairement...

Déthié Fall brise le silence: « Macky Sall et son régime ont involontairement renforcé notre détermination »

Publié le

(Sentract)-Le mandataire de la Coalition Yewi Askan Wi, « la tentative de dissuasion », selon lui, «entreprise par le régime au « pouvoir pour briser des leaders de l’opposition est voué à l’échec». Face à la presse ce matin, Déthié Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit a affirmé que la condamnation avec sursis dont il fait l’objet ne peut « nullement constituer une barrière pour l’empêcher de faire face au régime qu’il qualifie « d’oppresseur ».

«En tentant de nous museler ou de nous briser, Macky Sall et son régime ont involontairement renforcé notre détermination, nos convictions, et notre engagement auprès de la population. Six (6) mois, deux (2), ou sept (7) ans de condamnation, une chose est claire, je ne serai jamais en sursis dans ce Sénégal. Aucune pression ne peut freiner ma démarche et ma détermination. Je suis encore prêt à retourner en prison s’il le faut», a déclaré Déthié Fall.

Sentract

Derniers articles

[TRIBUNE] L’audition des magistrats, une rupture majeure ! (Par Abdoulaye Tassé NDIAYE)

Tract - Dans une démocratie pour qu'il y est équilibre des pouvoirs il faut...

[FOCUS] La dette au Sénégal: une crise de narratif, pas une crise économique (par Dr Seydou Bocoum)

Non à la manipulation du gouvernement, de l’opposition, du FMI… et de certains médias...

[IN MEMORIAM] Ndeysaan 1 année déjà! Baba Diaw, le grand homme d’affaires sénégalais, à tiré sa révérence (Par Majib Sène)

Tract - En décidant de consacrer une chronique à celui qu’on appelle « ITOC...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...