SENtract – La gendarmerie veut rester maître dans cette affaire des jeune potaches aux comportements quelque peu dévastateurs en s’adonnant au saccage d’une des salles de classe du lycée Ousmane Sembène de Yoff. Ils se sont saisis du dossier.
Les élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff bouclant n’ont pas trouvé mieux pour terminer en beauté leur année scolaire que de s’adonner au saccage de leur salle de classe.
Selon la Rfm, un des présumés auteurs de ces actes incompréhensibles, est entre les mains des gendarmes. « Nous le condamnons. C’est notre fils mais son acte n’est pas civique. Étudier jusqu’à la fin de l’année, devoir aller en vacances et détruite les table-bancs et les cahiers, c’est pas bien. Et le plus grave, c’est que la blouse avec laquelle il venait à l’école, il a nettoyé ses pieds avec et l’a jetée à la poubelle », a déclaré, scandalisé, Saltigué Mamadou Mbengue, le président de l’association des parents d’élèves de cette école.
«Nous sommes actuellement à la gendarmerie avec lui. Et tous les élèves qui y ont participé vont devoir s’expliquer. Si leurs prédécesseurs avaient posé de tels actes est-ce qu’ils trouveraient une salle de classe où étudier», a t-il interrogé.
SENtract