AccueilA la UneCAN 2023 en Cote d'Ivoire: L'évènement sportif décalé jusqu'en 2024

CAN 2023 en Cote d’Ivoire: L’évènement sportif décalé jusqu’en 2024

Publié le

 (Sentract)-La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023 que la Côte d’ivoire devait abriter en juin-juillet prochains a été reportée à janvier 2024, a annoncé, dimanche, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
Les fortes pluies que la Côte d’Ivoire enregistre habituellement en juin-juillet ont amené le comité exécutif de la CAF a décidé de ce report, a indiqué M. Motsepe au cours d’une conférence de presse. C’est sous la présidence du Malgache Ahmad que la CAF avait décidé de faire jouer la Coupe d’Afrique des nations en juin au lieu de janvier-février.
L’Egypte, qui a abrité la CAN initialement prévue au Cameroun en 2019, a certes organisé cette édition-là en juin-juillet, mais la CAF est revenue au schéma traditionnel en faisant jouer la CAN 2021 en janvier 2022. Le report de la CAN 2023 à janvier 2024 est l’une des principales décisions annoncées par la CAF à l’issue de la réunion de son comité exécutif, ce dimanche à Rabat (Maroc), au lendemain du démarrage de la CAN féminine 2022.
L’instance dirigeante du football africain a aussi décidé de la tenue en deux matchs de la finale de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF au lieu des finales uniques. La CAF a par ailleurs annoncé le démarrage de la Super League africaine à partir d’août 2023.
Sentract, Aps

Derniers articles

ÉTAT DES COMPTES PUBLICS: Le Mouvement Y’en à marre réagit aux révélations du Premier ministre 

TRACT - Suite au déballage du Premier ministre Ousmane Sonko sur l'état des comptes...

INTERNATIONAL: Le vice-président iranien menace de détruire Israël après l’assassinat du chef du Hezbollah

TRACT - Le chef du mouvement islamiste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué...

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE: Révélations sur la rencontre entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Vice-président de Hewlett-Packard

TRACT - La Présidence de la République a donné hier, l’information selon laquelle le...

POLITIQUE-PDS: Les indésirables Doudou Wade, Tafsir Thioye et cie “brûlent” la maison bleue-jaune 

TRACT - Depuis l'annonce d'une alliance en perspective des élections législatives du 17 novembre...

Plus d'articles