SENtract – Gorgui Sy Dieng est un basketteur qui a de l’allure… sociale. Au-delà des terrains sportifs, il s’investit également dans le volet humanitaire.
En effet, dans sa ville natale, Kébémer, le sportif sénégalais a procédé, ce dimanche, à la pose de première pierre d’un hôpital – dont les travaux vont durer 18 mois – d’un coût de 4 milliards de francs CFA.
En présence des autorités de la ville, du représentant du ministre de la Santé, ses partenaires américains, ses camarades de l’équipe nationale de basketball, ainsi que ses amis basketteurs Derrick Rose et Joakim Noah, le basketteur a posé un acte des grands jours. Parce que pour ce dernier, dans ces villes éloignées des grandes capitales, « la solution, c’est l’hôpital ».
Et la population, fortement mobilisée, n’a pas manqué à l’appel de cette cérémonie pour marquer et apprécier ce beau geste du joueur de la NBA. « On a toujours voulu mettre en place cet hôpital. La mairie nous a aidés en nous octroyant un site (5 hectares) », a révélé Gorgui Sy Dieng.
Ainsi, avec une telle structure hospitalière qui sera doté de 120 lits, il souhaite voir ses parents, proches, amis et habitants de Kébémer et environs se soigner dans la ville, au lieu d’aller toujours à Louga, Saint-Louis ou Dakar.
SENtract