AccueilA la UneABDOULAYE SAYDOU SOW, MAIRE DE KAFFRINE : «Pour le Haut Conseil, l’opposition...

ABDOULAYE SAYDOU SOW, MAIRE DE KAFFRINE : «Pour le Haut Conseil, l’opposition n’a pas boycotté, elle a fui»

Publié le

Maire de Kaffrine, responsable de l’APR et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, estime que le refus de l’inter-coalition Yewwi-Wallu de participer à l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) n’est pas un boycotte, mais bien une fuite. Il a fait cette déclaration, dimanche dernier, lors de l’assemblée générale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) qui a réuni tous les responsables de la majorité dans la commune de Médinatoul Salam 2, dans l’arrondissement de Katakel.

«Pour le Haut conseil, l’opposition n’a pas boycotté, elle a fui. Si l’opposition ne participe pas à cette élection, c’est parce qu’elle n’est présente que dans trois départements à travers tous le pays. Dans tous les autres départements, sera une razzia de la coalition Benno Bokk Yakaar. Ils ne sont pas fair-play, n’étant pas très sportifs, les leaders de l’opposition ont préféré prendre la poudre d’escampette. Et c’est regrettable pour la démocratie, mais c’est comme ça, il y a des hommes qui ne sont pas des démocrates, qui ne sont heureux que quand ils gagnent», a-t-il déclaré.

Concernant l’élection pour le HCCT à Kaffrine, M. Sow affirme : «Un large consensus a été trouvé. Un large consensus difficile, parce que simplement il y a d’autres militants qui ne pouvaient pas être sur la liste. Kaffrine avait deux conseillers et s’est retrouvé, à cause du poids démographique, avec à un seul. Les hauts responsables ont dû renoncer pour qu’on arrive à un consensus. Pour ça aussi, il fallait venir remercier et féliciter tous ses responsables qui ont dû mettre en avant l’intérêt du département et l’intérêt du Président Macky Sall»

«En tant que leader de la coalition Benno Bokk Yakaar, sur instruction du Président de la République, président de la coalition, nous sommes là pour dire merci aux militantes et aux militants de la commune de Médinatoul Saloum 2. Nous sommes venu pour leur dire merci avoir eu un taux de participation très important et pour avoir donné une très bonne majorité au Président de la République, Macky Sall, et à la coalition Benno Bokk Yakaar», a-t-il ajouté.

Pour terminer, il dira : «Nous avons choisi de venir à Médinatoul Salam 2 pour les difficultés que concentre cette commune, pour les chantiers que concentre cette commune et pour l’avenir que représente cette commune».

Aidara Karara

Sentract

Derniers articles

TRIBUNAL DE DAKAR : Samuel Sarr déféré au parquet

Tract-Au moment où les lignes sont écrites, l’ancien ministre de l’Énergie et directeur général...

UNIVERSITÉ DE ZIGUINCHOR : Reprise des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre

Tract-La situation reste tendue à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), où les étudiants...

ACCIDENT À MATAM : Le bilan s’alourdit !

Tract-L’accident de la route survenu ce lundi matin suite la collision de deux minibus,...

JUSTICE : Madiambal Diagne renonce à sa plainte pour diffamation contre Dame Mbodj

Tract-À quelques jours du procès pour diffamation prévu le 28 novembre 2024 devant les...

Plus d'articles