AccueilA la UneABDOULAYE SAYDOU SOW, MAIRE DE KAFFRINE : «Pour le Haut Conseil, l’opposition...

ABDOULAYE SAYDOU SOW, MAIRE DE KAFFRINE : «Pour le Haut Conseil, l’opposition n’a pas boycotté, elle a fui»

Publié le

Maire de Kaffrine, responsable de l’APR et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, estime que le refus de l’inter-coalition Yewwi-Wallu de participer à l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) n’est pas un boycotte, mais bien une fuite. Il a fait cette déclaration, dimanche dernier, lors de l’assemblée générale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) qui a réuni tous les responsables de la majorité dans la commune de Médinatoul Salam 2, dans l’arrondissement de Katakel.

«Pour le Haut conseil, l’opposition n’a pas boycotté, elle a fui. Si l’opposition ne participe pas à cette élection, c’est parce qu’elle n’est présente que dans trois départements à travers tous le pays. Dans tous les autres départements, sera une razzia de la coalition Benno Bokk Yakaar. Ils ne sont pas fair-play, n’étant pas très sportifs, les leaders de l’opposition ont préféré prendre la poudre d’escampette. Et c’est regrettable pour la démocratie, mais c’est comme ça, il y a des hommes qui ne sont pas des démocrates, qui ne sont heureux que quand ils gagnent», a-t-il déclaré.

Concernant l’élection pour le HCCT à Kaffrine, M. Sow affirme : «Un large consensus a été trouvé. Un large consensus difficile, parce que simplement il y a d’autres militants qui ne pouvaient pas être sur la liste. Kaffrine avait deux conseillers et s’est retrouvé, à cause du poids démographique, avec à un seul. Les hauts responsables ont dû renoncer pour qu’on arrive à un consensus. Pour ça aussi, il fallait venir remercier et féliciter tous ses responsables qui ont dû mettre en avant l’intérêt du département et l’intérêt du Président Macky Sall»

«En tant que leader de la coalition Benno Bokk Yakaar, sur instruction du Président de la République, président de la coalition, nous sommes là pour dire merci aux militantes et aux militants de la commune de Médinatoul Saloum 2. Nous sommes venu pour leur dire merci avoir eu un taux de participation très important et pour avoir donné une très bonne majorité au Président de la République, Macky Sall, et à la coalition Benno Bokk Yakaar», a-t-il ajouté.

Pour terminer, il dira : «Nous avons choisi de venir à Médinatoul Salam 2 pour les difficultés que concentre cette commune, pour les chantiers que concentre cette commune et pour l’avenir que représente cette commune».

Aidara Karara

Sentract

Derniers articles

AFFAIRE LOCAFRIQUE : Khadim Bâ placé sous mandat de dépôt

Tract-Khadim Ba est placé sous mandat de dépôt sur instruction du juge du Pool...

[TRIBUNE]  BUBAAKAR BORIS JOOB, ET AUTRES DÉCOLONIAUX, DÉNONCENT UNE ‘FRANCOPHONIE, PROJET D’AMBITION IMPÉRIALISTE’ DE LA  ‘FRANCE OFFICIELLE’ 

Tract.sn - La Francophonie, un projet au service de l’ambition impérialiste française Le 19e sommet de...

EN CONFÉRENCE DE PRESSE : Bougane qualifie Sonko de ‘poltron’ et promet de poursuivre son combat

Tract-Le leader de Gueum Sa Bopp après son élargissement fait, s’est adressé à la...

JUSTICE : Kader Dia, Bougane et Yerim Seck libres !

Tract-Le chroniqueur de la Sen Tv est sorti libre du Tribunal de Dakar où...

Plus d'articles

[COLY EXPRESS] Au-delà des valses de l’Atlantique: Quand la brise se transforme en ‘baiser du diable’ (Par C. T. COLY)

Tract - Le drame des jeunes sénégalais qui tentent de traverser la Méditerranée ou...

[LÉGISL’HÂTIVES] Ousseynou Nar Gueye investi sur les listes de la Coalition Pôle Alternatif 3ème Voie

Tract - "Prolonger le dépôt des listes uniquement jusqu'à minuit ce dimanche est une...