Elections locales à Pikine: face à Wallu, la Cour suprême confirme Timbo

SENtract – Le verdict de la Cour suprême relatif au recours de la Coalition Wallu Sénégal pour la Ville de Pikine, concernant l’élection du maire du 23 janvier 2022, est connu.

 

Alors, pour faille de procédure, le recours de la coalition Wallu a été rejeté. La Cour suprême a invoqué la loi stipulant qu’en cas de contestation, « dans le cas d’espèce, le requérant doit présenter deux tiers des procès-verbaux des membres, des bureaux de vote ou bien le procès-verbal de la commission de recensement des votes».

Et  la Cour suprême, indiquant que le seul procès-verbal de Wallu Sénégal ne suffisait pas, a dévoilé qu’elle n’avait pas vu l’écart de voix – Wallu parle d’un écart de 2000 voix sur Benno Bokk Yakaar au niveau de la Ville de Pikine – et que le requérant n’a pas produit les deux tiers des procès-verbaux.

Cheikh Dieng, ex chargé des élections du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait déposé le recours pour «rétablir la vérité des suffrages» dans le département de Pikine, ainsi que ces camarades de la coalition Wallu Sénégal avaient parlé de «fraude massive» fournissant ainsi une victoire au candidat de Benno.

SENtract