Sentract – L’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis, inauguré le 14 juillet dernier par SEM Macky Sall Président de la République, est fin prêt pour accueillir le Rallye aérien Toulouse-Saint-Louis, le 22 septembre prochain.
L’annonce a été faite lors d’une visite par Aliou Sarr, Ministre du Tourisme et des transports aériens, accompagné à bord d’un vol spécial de la Compagnie Transair par le Directeur des infrastructures aéroportuaires, M. Souleymane Ndiaye.
A cette même occasion, on nous informe:
« Ce Rallye historique se déroulera cette année avec un aéroport flambant neuf qui va accueillir simultanément une flotte de 26 avions. Ce qui serait une bouffée d’oxygène pour le secteur touristique de la veille ville fortement impactée par la crise de la Covid-19 ».
Sand doute une façon de répondre à ce qu’ils considèrent comme « fakes news » récemment distillés sur l’inondation de l’aéroport.
Rappelons que les travaux de reconstruction de l’aéroport sont dans la phase finale de son homologation qui suit la réception des travaux.
Hadj Ludovic