Sen’tract – En vue de la reprise des enseignements prévue le lundi 03 octobre 2022, le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) a effectué une visite au campus social de l’UGB afin de s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers de vacances.
A cette occasion, Papa Ibrahima FAYE a constaté de visu, les efforts consentis par les équipes techniques en termes de maçonnerie, de menuiserie, de plomberie, entre autres.
En outre, de grands travaux de « relooking » du tour de l’œuf (Place publique au niveau du campus social) et d’entretien des restaurants universitaires sont en train d’être finalisés.
Il s’y ajoute les opérations de désinfection des villages universitaires (appelés pavillons pour le cas de l’UCAD) et du rafraichissement de la peinture des chambres notamment du village B (Village entièrement occupés par des filles).
Au chapitre des chantiers d’envergure, est prévue la mise en place de 4 terrains de football en gazon synthétique.
A l’issue de la visite, le Directeur a exprimé toute sa satisfaction pour la célérité et la qualité des travaux. Il a d’ailleurs, déclaré, que le CROUS est prêt à accueillir dans les meilleures conditions les pensionnaires de Sanar (Villages où se trouve l’université) à partir du samedi 1er octobre 2022, au diner.
Hadj Ludovic