Politique « appétit »: COJER de Thiès digère mal « Tata » Mimi Touré 

SEN’tract – La Convergence des jeunesses Républicaines (COJER) du département de Thiès a fait face à la presse, pour se prononcer sur les derniers développements de l’actualité nationale.

 

A cette occasion, des critiques acerbes ont été portées contre Aminata Touré dite Mimi. C’est ainsi que Pape Sanor Ndiaye lui a demandé, rapporte L’AS, «de revenir à la raison, en prenant toutes les responsabilités liées à sa démission, en rendant tranquillement le poste de député qu’elle a eue sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar qu’elle veut aujourd’hui vouer aux gémonies».

En clair, notent les jeunes de l’APR, elle ferait mieux de suivre l’exemple du Président Macky Sall qui, après avoir démissionné du Parti démocratique Sénégalais (PDS), avait rendu tous ses postes électifs obtenus sous la bannière du PDS.

Selon Pape Sanor Ndiaye, Mimi Touré n’est que dans le temps du chantage, comme elle le fait chaque fois qu’elle est défenestrée d’un poste. La COJER départementale de Thiès a par ailleurs « renouvelé son engagement et sa loyauté au Président Macky Sall, tout en lui rappelant la nécessité de renforcer le département en termes de postes de responsabilité, pour faire face aux défis politiques qui pointent à l’horizon d’autant plus que les 12 communes rurales du département constituent la locomotive qui tire la victoire à l’échelle départementale».

Les jeunes de la mouvance présidentielle se sont réjouis de la nomination d’Abdoulaye Dièye à la tête de l’AIBD, non sans remercier le Président Macky Sall pour « l’atténuation des chocs exogènes liés à la crise mondiale qui ont coûté plus de 627 milliards à notre économie ».