Amazones d’Aminata Touré, pas «mimi» avec Aïda Ndiongue: «Rendez au Peuple tout ce que vous lui avez volé !»

Aïda Ndiongue - Aminata "Mimi" Touré

SENtract – Partisanes de Mimi Touré, les membres de la coordination des Femmes de Mimi 2024 ont apporté la réplique à Aïda Ndiongue suite à ses attaques contre l’ancienne Première ministre Aminata Touré. Et, c’est à travers une déclaration intitulée : « Aïda Ndiongue, rendez au Peuple tout ce que vous lui avez volé ! »

 

A l’entame du message, les écuyères de « Mimi 2024 » apostrophent Madame Aïda Ndiongue : « En vous en prenant vilement à Madame Aminata Touré, vous pensez faire plaisir au Président Macky Sall qui vous a graciée après votre séjour en prison pour haut vol de nos deniers publics », l’écorchent-elles.

Aminata Touré et la coordination des Femmes de Mimi 2024 contre Aïda Ndiongue –
« En attendant, continuez dans votre lancée car à chacune de vos sorties, vous encouragez des dizaines de milliers d’électeurs, de jeunes notamment à en finir définitivement avec la race détestable de politiciens à laquelle vous appartenez. »

Non sans balancer un lasso au président Sall : « S’il ne lui reste que des gens comme vous pour le défendre, c’est qu’il a un sérieux problème de communication ! En vous signalant à l’opinion publique dont vous augmentez le dégoût, vous ne faites que renforcer la conviction de nombreux sénégalais qui estiment que le Président Macky Sall a renoncé à la poursuite de la bonne gouvernance lorsque d’anciens repris de justice et escrocs de haut vol comme vous se sont retrouvés dans son entourage ». 

Pour les partisanes d’Aminata Touré alias Mimi, « dans un pays normal », après son séjour carcéral et du haut de ses 77 ans, Aïda Ndiongue aurait dû « avoir honte de vous rappeler au souvenir des sénégalais ! » 

Aïda Ndiongue et le président Sall –
«Vous pensez aider le Président Macky Sall Madame ? Vous êtes en réalité le pire de ses défenseurs car vous symbolisez ce pourquoi il a lui-même été élu en 2012 : la mauvaise gouvernance, le vol et le bradage de notre argent public», assène la coordination des Femmes de Mimi 2024.

Alors, Mme Aminata Touré qui fût Ministre de la Justice « lors de votre embastillement n’en a rien à faire de vos propos indignes d’une femme de votre âge », balance la coordination des Femmes de Mimi 2024 à l’endroit de Mme Ndiongue, lui rappelant que « Macky Sall que vous défendez aujourd’hui définissait la politique judiciaire du pays et a applaudi à votre emprisonnement mérité ».

Mais, « de toute façon, après février 2024, lorsque le Président Macky Sall rendra le tablier car un troisième mandat est juridiquement et moralement impossible, vous reviendrez nous restituer nos ressources que vous avez bradées en plein jour », assure la coordination.

SENtract