[Feuilleton judiciaire] Kalifone emprisonné, Adja Thiaré risque le mandat de dépôt

SENtract – Le feuilleton judiciaire qui met en scène Kalifone Sall à Adja Thiaré Diaw rebondit dans un autre épisode.

 

Kalifone, placé sous mandat de dépôt jeudi 29 septembre 2022, pour coups et blessures volontaires, a été condamné à six mois dont un mois ferme. Il sera bientôt libéré, vers la fin octobre.

Sa victime présumée, Adja Thiaré Diaw, risque de subir le même sort pour le même chef d’accusation. Rappelons que le procureur de la République avait, en effet, demandé sa conduite au parquet…

Parce que Kaliphone, également muni d’un certificat médical, a porté plainte contre elle pour coups et blessures volontaires et dénonciation calomnieuse. D’après Les Echos, le mannequin Adji Thiaré est dans le viseur du parquet et un mandat de dépôt plane sur sa tête.

Et elle risque d’être écrouée pour coups et blessures. Convoquée par le parquet, l’étudiante en journaliste a été sauvée, selon le journal, par son état de santé. Elle serait malade, et souffre de troubles de mentaux et a été hospitalisée au service psychiatrique de l’hôpital Principal de Dakar. Pour cela, elle n’avait pas pu assister au procès au tribunal. Mais le journal informe que le parquet doute de sa maladie réelle.

Pour la petite histoire, Kalifone aurait confié aux enquêteurs qu’une somme de 25000 FCFA serait à l’origine de sa dispute avec le mannequin. Il a souligné qu’Adja Thiaré voulait partir avec ses 25000 FCFA après lui avoir demandé sans succès de lui donner de l’argent.

Kalifone souligne qu’il a promis au mannequin de la dépanner une prochaine fois. Et qu’il avait juste cette somme. Non content de l’attitude de la dame, il l’a empêchée de partir. Ensuite s’en est suivie la bagarre. Il a montré ses blessures aux gendarmes qui en ont parlé au parquet.

Le procureur constatant que Kalifone est aussi blessé, avait demandé qu’on le libère tout en poursuivant les investigations.