SENtract – Le président Macky Sall a déploré hier à Alger la faiblesse des relations économique entre les mondes arabe et africain.
Il prenait part en tant que président en exercice de l’Union Africaine au 31ème sommet de la Ligue Arabe sur invitation du président algérien Abdelmadjid Tebboune, rapporte Le Témoin. «En matière de coopération économique, de commerce et d’investissement, nous pouvons et devons encore mieux faire», a soutenu le président Macky Sall.
Le chef de l’Etat a soutenu que «Les leçons tirées de la pandémie COVID-19, l’impact de la guerre en Ukraine, de même que la création de la Zone de libre-échange continentale africaine devraient nous inciter à mieux coopérer dans des domaines clefs comme l’agriculture, les infrastructures, les mines, l’énergie, le numérique, la finance, ainsi que l’industrie pharmaceutique et médicale».
Alors, «je lance un appel pressant à tous nos partenaires du monde arabe, y compris le secteur privé, afin que nous poursuivions nos efforts communs dans ce sens, en tirant avantage de nos complémentarités», a-t-il poursuivi.