Sen’tract – Me Bamba Cissé, l’un des avocats de Ousmane Sonko, a tenu à rassurer les sympathisants du leader de Pastef sur le dossier concernant l’affaire Sweat Beauty.
Après l’audition de son client, Me Cissé soutient :
« Ce dossier est vide Notre candidat a répondu à toutes les questions et a donné toutes les preuves à sa disposition Nous attendons un non lieu Y’a rien qui puisse l’incriminer ».
La robe noire indique:
« Ousmane Sonko a répondu à toutes les questions posées par le doyen des juges. Il a démonté l’accusation. Il a fourni toutes les preuves de son innocence. Cette audition était classique. C’est tout à fait normal dans le cadre d’une procédure pénale qu’une personne soit entendue sur le fond. Cette procédure était normale et nous l’avions demandé depuis très longtemps ».
Me Bamba Cissé martèle :
« Maintenant nous allons continuer la procédure judiciaire qui n’en est pas encore à son terme. Le doyen des juges n’a aucun moyen de renvoyer l’affaire en jugement. Donc, nous escomptons un non-lieu total par rapport à ces faits inexistants qui ont été la source d’un plan ourdi par des personnes tapies dans l’ombre », a-t-il déclaré.
Hadj Ludovic