Sen’tract – Le leader de Pastef, face à la presse hier, s’en était pris à l’ancien Procureur Serigne Bassirou Gueye.
Ce dernier est considéré par Ousmane Sonko d’être l’un des principaux complices dans l’affaire de viol présumé et de menace de mort qu’il reçoit.
Le Maire de Ziguinchor a fait savoir à cette occasion,qu’il déposera une plainte dès lundi contre le désormais ancien procureur:
« D’ici lundi, je vais déposer une plainte devant la chambre criminelle contre Serigne Bassirou Gueye, car c’est un criminel. A cause de son acte, 14 personnes ont perdu la vie. Il est complice », nous informe Ousmane Sonko.
L’ancien député du 13e législature enchaîne :
« Serigne Bassirou Gueye a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine. A la fin de l’enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Gueye a fait enlever l’ensemble des faits me disculpant », renseigne le Chef de l’opposition.
Il rajoute que: « Ce rapport est la raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine ».
Le leader de Pastef enfonce le clou:
« L’ancien procureur a téléchargé des photos de femmes nues sur internet pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweat Beauty. C’est d’ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme », a-t-il informé.
Hadj Ludovic