Tract – Le Groupe E-Media Events, compétiteur face à la RTS, est écarté, par la FIFA, des plateaux de transmission de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.
Malgré le blanc-seing de de la commission de la concurrence de l’UEMOA qui avait déclaré officiellement leur requête recevable pour pratiques anticoncurrentielles de la RTS, New World et de l’État du Sénégal, E-Media Invest est mis à la touche par l’instance internationale du football mondial.
Alors, c’est bien la RTS qui sera le diffuseur des matchs en accès gratuit pour le bonheur des téléspectateurs Sénégalais. «Il n’y a pas d’autres titulaires de licence de diffusion officielle au Sénégal», fait noter la FIFA.
Et la Fédération du foot mondial de se montrer plus précis dans ce « tir » en vue de transmission: « Toute diffusion de la Compétition par toute partie autre qu’un Titulaire de licence de diffusion officielle ne sera pas autorisée et, à son tour, peut constituer une violation du droit d’auteur pouvant donner lieu à une action en justice causant des dommages importants à la FIFA, à son programme commercial et aux droits de ses Titulaires de licence de diffusion officielle ».