Tract – Le sélectionneur national Aliou Cissé, après la qualification des Lions pour les 8es de finale de la coupe du monde au Qatar, est revenu sur le match.
Il a à cette occasion rappelé que les gens devraient miser sur le collectif que sur l’individualité.
El Tactico, comme on le surnomme, après avoir rendu hommage à Pape Bouba Diop, a dédié ce match à Sadio Mané, déclaré forfait pour la Coupe du monde.
« Ce qui est intéressant, on vient de voir un nouveau visage du Sénégal. Une équipe solidaire, avec beaucoup de caractère et de personnalité capable de maintenir un score, de se battre sur tous les plans. C’est le nouveau type du Sénégal, des footballeurs sénégalais », a soutenu retenu le sélectionneur national.
Aliou Cissé, évoquant l’essentiel sur lequel on devrait se concentrer, rappelle :
« Le Sénégal a un groupe homogène avec un banc de touche intéressant, des garçons comme Elimiane Ndiaye, Bamba Dieng, etc. Au moment que les gens parlent d’individualité, j’ai toujours parlé de groupe, du collectif qui a amené le pays en 8es de finale. Et tout le monde, journalistes, dirigeants, doit œuvrer maintenant, dans ce sens ».
Le meilleur Coach d’Afrique n’a pas manqué d’honorer son ancien partenaire Pape Bouba Diop, décédé à la même date que le match d’hier :
»Bouba nous a quitté il y a deux ans. Nous lui dédions cette victoire tout comme à Bruno Metsu, El Hadj Malick Sy « Souris », Jules François Bocandé, etc. Mais celui à qui je dédie personnellement cette victoire, c’est Sadio Mané ».
Hadj Ludovic