Tract – Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation s’est prononcé sur l’orientation des nouveaux bacheliers lors de l’inauguration de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio.
Le Professeur Moussa Baldé, formel à ce sujet, informe : « Les nouveaux bacheliers ne seront désormais orientés que vers les universités publiques. Selon ce dernier, il faut évaluer l’impact de cette participation des universités privées dans la formation supérieure des bacheliers ».
Le nouveau patron des universitaires martèle : « C’est acté. Tous les nouveaux bacheliers seront orientés dans les universités publiques. La collaboration avec les universités privées a fait son temps avec des limites et des dettes énormes. Maintenant, on va faire une pause et évaluer. Parce qu’il y a un audit du système qui avait montré beaucoup de failles. Dans les 72 mille qui ont ouvert un compte dans le site Campusen, certains vont demander leur orientation dans le privé. Ce qui ne sera certainement pas fait », a-t-il informé.
Fatima Gueye