[QATAR 2022] Polémique autour des primes octroyées aux Lions

Tract – Malgré l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Aliou Cissé et ses 26 joueurs ont empoché un beau pactole à leur retour de Doha. 

 

Éliminés au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, Aliou Cissé et ses hommes ont quitté Doha avec des comptes bancaires bien remplis. Les joueurs ayant pris part aux éliminatoires et à la compétition au Qatar ont reçu une prime de qualification et de participation de 80 millions de FCFA chacun.

En effet, malgré leur défaite face à l’Angleterre, occasionnant la fin de l’aventure pour eux, le président Macky Sall a tenu à leur verser l’intégralité de l’argent qui leur était promis en ¼ de finale.

 «Nous verserons l’intégralité de la prime de qualification de quart de finale pour l’ensemble de la délégation», a annoncé le chef de l’Etat.

Et comme promis, les Lions ont reçu l’entièreté de la somme.

Toutefois une partie de la population estime qu’avec les temps durs que traverse le pays, l’argent aurait servi à régler certaines difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés quotidiennement. Pour d’autres, rien que pour Coupe d’Afrique remportée cette année, les lions méritent tous les honneurs.

Les Lions quant à eux, rejoignent  leurs clubs respectifs avec les poches remplies.