Tract – Le Groupe d’Étude Technique de la FIFA a, à l’issue des 1/4 de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, tenu son quatrième point presse pour présenter ses enseignements.
L’équipe d’experts dirigée par son capitaine Jürgen Klinsmann a jugé que les matches à élimination directe n’ont été que sources d’enseignements.
Ainsi, lors de ce point de presse, Sunday Oliseh qui fait parti du GET de la FIFA, a salué la performance de l’équipe nationale du Sénégal malgré son élimination en 8e de finale.
L’ancien international nigerian a également abordé la performance historique du football africain qu’il juge comme étant une première.
« Le Sénégal a réussi à se qualifier pour le deuxième tour sans son meilleur joueur, et en jouant très bien », a jugé Sunday Oliseh.
Le nigérian rajoute :
« C’est le meilleur tournoi que l’Afrique a connu. Pas seulement que pour la première fois, nous avons vu une équipe africaine et arabe atteindre les demi-finales, mais aussi parce chaque équipe africaine engagée, a remporté au moins un match » a indiqué l’expert de la FIFA.
Hadj Ludovic