Tract-Il y’a du nouveau dans l’affaire du corps sans vie découvert, le 22 décembre dernier vers 20 h dans un dépotoir d’ordures situé au quartier Sinou Khali à Tivaouane.
Le présumé meurtrier a été identifié sous le nom de Y. Kondé, de nationalité burkinabé. Il a été appréhendé et placé en détention par les enquêteurs du commissariat de la localité.
Selon « Libération », la victime a été aussi identifiée sous le nom de D. Tou, lui aussi un burkinabé. Les deux hommes ont été engagés dans un verger où ils travaillaient. À en croire le journal, Y. Kondé n’a pas supporté que leur patron le mette sous les ordres de D. Tou, alors que ce dernier a été recruté bien après lui.
Jaloux d’avoir perdu ses privilèges, au détriment de son compatriote, il a attendu que la victime s’endorme avant de lui asséner plusieurs coups de couteaux.
Après avoir commis son crime, le sieur Kandé a enroulé le corps sans vie de son ami dans une natte avant de l’enfouir dans le dépotoir d’ordures où il a été retrouvé des jours plus tard par les riverains.