Tract – L’équipe nationale locale a reçu hier le drapeau du Sénégal avant d’aller en Algérie où se tiendra du 13 janvier au 4 février 2023, la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Venu représenter le ministre des Sports lors de la cérémonie, Paul Dione confie aux Lions locaux :
« Vous voilà encore au-devant de la scène pour écrire de nouvelle base de l’histoire du sport sénégalais du football en particulier. Cette tâche ne sera pas facile mais nous ne doutons guère de votre aptitude à relever les défis et à surmonter tous les obstacles qui se dresseront sur votre parcours. Monsieur le ministre des sports vous demande de faire preuve de courage et de patriotisme durant toute la compétition car le peuple sénégalais à l’unisson et dans la solidarité vous accompagnera dans ses prières et vous supportera avec espoirs et beaucoup d’admiration », a indiqué le secrétaire général du Ministère des sports.
Rappelons que le Sénégal, logé dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, la RDC Congo et l’Ouganda, effectuera son retour après 11 ans d’absence dans cette compétition continentale.
Hadj Ludovic