Tract – Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook ce dimanche 27 novembre 2022, l’ancien libéral non moins ancien Sg des Jeunesses libérales du Parti démocratique du Sénégal (Pds), Toussaint Manga, informe avoir rejoint Pastef Les Patriotes de Ousmane Sonko.
En effet, le président du parti les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) , Ousmane Sonko a nommé Toussaint Manga quatrième secrétaire général adjoint auprès du Secrétaire général du parti.
Toussaint Manga n’a pas tardé à réagir, après sa nomination. « Je ne suis ni le plus méritant ni le plus intelligent, en toute humilité je mesure la lourdeur des responsabilités. Merci à tous les Patriotes africains du Sénégal et à son Président Ousmane Sonko. Que Dieu nous garde. Amen ! », a-t-il déclaré.
L’ancien député d’ajouter : «J’ai pris également la résolution de ne ménager aucun effort pour que les citoyens, les amis, les proches, les souteneurs, avec qui je partage les mêmes aspirations politiques, s’engagent à faire FOCUS SUR 2024 avec le parti PASTEF-LES PATRIOTES pour un Sénégal prospère dans une Afrique libérée.»
Pour rappel, il y a trois mois, précisément le 21 août dernier, l’ancien député libéral avait déposé sa démission sur la table du secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade.