Tract – Le dossier Sweet Beauté que le Doyen des juges Omar Maham Diallo a renvoyée en procès devant la Chambre criminelle a fait réagir le leader de Pastef.
Ousmane Sonko, dans le but de communiquer avec le peuple sénégalais sur cette décision, a fait face à la presse ce jeudi.
Durant cette rencontre, l’opposant qui considère le dossier Sweat Beauty comme étant un dossier politique, a invoqué son droit de résistance après avoir énuméré tous les faits et témoignages à sa décharge.
«Depuis 2021, j’ai toujours invoqué mon droit individuel et constitutionnel à la résistance. Jusqu’à la fin de ma vie je résisterai. Je ne vois pas un juge qui peut me condamner à 5 ans de prison sur ce dossier. Personne ne peut m’empêcher d’être candidat en 2024», a laissé entendre Ousmane Sonko.
Le leader de Pastef, faisant un petit rappel, signale :
« Les événements de mars risquent de se reproduire. Il est important que les Sénégalais sachent que s’il y a de la violence dans ce pays ce n’est pas de notre faute. On a fait tout ce qu’on peut faire pour ne pas en arriver là », a avancé le maire de Ziguinchor.
Hadj Ludovic