GRÈVE ILLIMITÉE : Les transporteurs ne « lâchent pas la patate »

Tract-En conférence de presse ce matin, Gora Khouma et Alassane Ndoye ont invité leurs camarades transporteurs à poursuivre le mot d’ordre de grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Magnifiant le respect du mot d’ordre par plusieurs transporteurs Alsanne Ndoye est d’abord monté au créneau pour déclarer son satisfécit à l’endroit de ses collègues, avant de rappeler aux transporteurs que la « guerre » n’est pas encore terminée.

« Nous félicitons tous les camarades qui ont accepté de suivre le mot d’ordre de grève. Nous les invitons également à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a invité Alassane Ndoye.

Pour l’instant, les syndicalistes se disent prêts à dialoguer avec les autorités, mais ils s’abstiennent de tout commentaire devant la presse sur leur plateforme revendicative.

« Nous sommes prêts pour dialoguer avec le gouvernement. D’ailleurs le ministre Mansour Faye nous a convié à une rencontre mais après concertations, nous avons préféré repousser la date ultérieurement pour mieux se concerter avec la base. Pour le moment nous optons pour la poursuite de la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a précisé Gora Khouma.