Tract-D’après Les Echos, le Président Macky Sall a reçu, samedi dernier, la task force républicaine.
C’est une structure de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) dirigée par le ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye.
Au cours de l’audience, souligne le journal, le chef de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a donné des instructions claires : Les membres de la Task force devront descendre sur le terrain et parler aux populations et surtout ne pas céder à la provocation.
« Il faut préparer les élections », a instruit le chef de l’État, même si à aucun moment, il n’a déclaré qu’il allait être candidat à la présidentielle 2024, souffle la source. Laquelle ajoute, toutefois, que les « jeunes » sont sortis ragaillardis de cette rencontre avec leur leader.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


