PRÉSIDENTIELLE DE 2024 : Les membres de l’AFP de Kaolack exigent un candidat issu de leur parti

Tract-« Le compagnonnage avec le Benno BoKK Yakar (BYY) est terminé. L’Alliance des forces de Progrès doit avoir un candidat pour la Présidentielle de 2024. »

L’annonce a été faite ce week-end, lors d’un conclave organisé par des responsables de l’Afp de Nioro, Kaolack et Guinguinéo.

« Nous allons continuer de porter l’engagement de l’espoir et du Progrès. Un espoir qui a développé des forces qui a permis de déployer d’énormes énergies contribuant à l’instauration d’une démocratie majeure et d’un certain niveau de développement avec la coalition Bby pour gagner et gouverner ensemble », a d’emblée déclaré le porte-parole du jour.

Pour le député Aliou Kébé, l’Afp doit être « ressuscité », car ce n’est pas un petit parti.
« Aujourd’hui, ici, à keur Socé, le lit naturel, nous sommes réunis à son chevet pour une nouvelle dose de vitamine pour lui aider à trouver une nouvelle force de progrès, à se faire une nouvelle santé et d’identité », di-til.

Sur ce, le progressiste de faire savoir que le « Bby est une alliance où l’Afp ne représente plus rien, où fondre l’Ideal du parti…des détails qui forment la visibilité du parti, son existence et sa reconnaissance. »

Selon lui, le parti est sans identité, presque mort. « Et la première dose à lui admettre par la quasi totalité des sections de l’Alliance pour la République (Afp) de la région de Kaolack est de faire accepter la nécessité impérieuse d’un candidat de l’Afp issu de notre rang. »