Tract – Le président du Parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), au sujet du polémique sur l’appartenance du TER par le Sénégal, a jugé inélégante la démarche du Président de la République Macky Sall.
Abdoul Mbaye, n’appréciant pas les mots de son ancien Chef qui répondait sur ce sujet l’opposition sénégalaise devant ses pairs chefs d’Etat Africains, signe :
« Un Chef d’État n’attaque pas son opposition en conférence internationale…Notre Président est enfermé dans sa logique « Le Parti avant la Patrie ». Il affaiblit l’image du Sénégal. Il doit apprendre à porter la stature de Chef d’État au cours de sa dernière année de magistère », a commenté l’ancien Premier ministre.
Pour rappel, lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième conférence de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique qu’il présidait, le Président Macky Sall, en présence de ses homologues venus à cette conférence internationale, avait soutenu :
« C’est de l’auto-flagellation permanente. Pendant qu’on travaille pour le développement du continent, vous trouverez toujours des personnes qui n’ont rien à faire que de peindre en noir. Ce sont ces types de personnes qui freinent le développement de l’Afrique », disait le Président de la République.
Hadj Ludovic