Formation: Journalisme en agriculture

Tract – Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias au Sénégal (CORED), soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, a lancé hier un programme de formation sur l’agriculture, destiné aux journalistes sénégalais.

 

Ainsi, huit journalistes, sélectionnés à l’issue d’un appel public à candidatures participent au programme, fait noter L’AS. Ils bénéficieront pendant 6 mois d’une formation et d’un accompagnement dans le but d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer la qualité de leur travail sur les questions liées à l’agriculture.

Le programme, sous forme de « Fellowship » a démarré par un atelier de lancement de deux jours organisés dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom). Ce premier cycle sur l’agriculture est le premier volet d’un programme d’une durée d’un an, entièrement financé par l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar.

Le second cycle qui sera lancé plus tard dans l’année portera sur les questions de sécurité. La durée du programme retenue pour chacun des deux cycles de ce programme est de six mois. Un Forum sur l’investissement L’APIX-S.A. a pris part à la 6ème édition du Sharah Investment Forum qui s’est ouvert hier à Dubaï.

A l’occasion de ce rendez-vous majeur du monde des affaires des Émirats Arabes Unis, le Directeur général de l’APIX- S.A., Dr. Abdoulaye BALDE a essayé de vendre la destination Sénégal en suscitant l’intérêt de nombreux participants en quête de nouveaux marchés et de nouvelles destinations pour des investissements.

Il a ainsi informé qu’un forum sur l’investissement au Sénégal est prévu au mois de juin prochain à Dakar