Tract – Le nouveau Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), à l’occasion de la Ziarra annuelle de Daaka, édition 2023, s’était rendu à Médina Gounass avant-hier pour faire son ziarr.
Abdou Karim Sall, effectuant une visite pour s’informer du dispositif mis en place par Orange, s’est dit insatisfait de la couverture téléphonique dans la commune.
Dans les colonnes du Journal Les Echos, le Directeur Général de l’ARTP dira : «J’ai visité le dispositif mis en place par Orange. Pour être honnête, j’ai constaté que la qualité des services offerts n’est pas bonne, malgré le déploiement de 4 BTS mobiles sur le site du Daaka et un autre à Médina Gounass. J’avais des difficultés à joindre les usagers. Sur ce, mes équipes ont demandé à la Sonatel de voir à quel niveau se situe le problème de connexion internet et pour les appels téléphoniques sur l’axe routier menant de Tambacounda à Médina Gounass», a-t-il déploré.
S’agissant des opérateurs Expresso et Free, Abdou Karim Sall applaudit. «Expresso a déployé pour cette édition 2023 trois BTS alors que l’année précédente, il n’en avait installé que deux sur le site. La qualité des services est bonne, acceptable, en tout cas sur le site. Et pour Free, au niveau de l’installation technique de l’opérateur, à la seconde étape de la visite, on m’a signalé une rupture de liaison intervenue jeudi dernier. Mais elle a été rétablie, m’ont assuré les techniciens de cet opérateur», a rapporté le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes.
Hadj Ludovic