Tract-Un militant de l’Alliance pour la république (Apr) a tenté de mettre fin à ses jours devant le domicile du président Macky Sall, sis à Mermoz (Dakar). Il s’agit de Cheikh Amadou Tidiane Coly, un chef d’entreprise.
Animé d’un fort sentiment de désespoir, il a tenté de s’immoler ce, après avoir essayé à maintes reprises d’obtenir une audience avec le chef de l’État.
Âgé de 42 ans, le sieur Coly voulait une aide financière de la par du président Macky Sall, lui permettant d’exécuter un marché conclu avec la Société d’exploitation du train express régional de Dakar (Seter).
L’Observateur qui donne l’information, renseigne qu’il a d’abord demandé de voir Macky Sall pour « une affaire urgente », suite à cela il a été éconduit par l’agent de sécurité qui lui a sommé de vider les lieux.
Très déterminé, il a tenté de s’immoler par le feu sur place. Arrêté, il sera mis à la disposition de la gendarmerie de Ouakam. Les faits se sont déroulés le dimanche 19 mars. Cheikh Tidiane Coly chef de l’entreprise « Colyphyto », et père de sept (7) enfants a confié aux enquêteurs que c’est le désespoir qui a motivé ses actes.