Tract-Les élèves apportent leur soutien à leurs camarades arrêtés dans les différentes localités du pays lors des manifestations jeudi dernier, jour du procès de Ousmane Sonko.
Pour exiger la libération de leurs camarades, les potaches ont procédé au délogement des élèves du public et privé. Ils sont une centaine à sillonner les rues de la capitale passant dans certains établissements scolaires pour faire sortir leurs camarades.
Les potaches ont délogé les élèves du Lycée Kennedy, Blaise Diagne, Saldia, Saint-Pierre. Ils comptent passer dans d’autres établissements scolaires pour les faire sortir.
« Nous sommes venus ici à Walf, pour nous faire entendre. Notre camarade, Serigne Mourtala, candidat au Bac, a été arrêté devant chez lui, avant d’être déféré, alors qu’il ne faisait pas partie des manifestants. Pour montrer notre solidarité, nous n’avons pas fait cours depuis son arrestation.
Aujourd’hui, nous attendons qu’il soit libéré, parce qu’il est innocent », a déclaré Marcel Preira, du Lycée Seydina Limamo Laye.
Pour terminer leurs discours, ils ont mis en garde les autorités: « Tant qu’il n’est pas libéré, la grève va continuer avec tous les autres Lycées… »