Tract – Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui doit être jugé le 30 mars 2023 pour diffamation, a renforcé son équipe d’avocats en faisant appel notamment à Juan Branco, connu pour son soutien au mouvement des Gilets jaunes en France.
L’avocat Juan Branco annonce qu’il sera dans les tous prochains jours aux côtés du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Sur twitter, la robe noire révèle avoir longuement échangé avec son client, Ousmane Sonko.
«L’homme, qui a une parole d’Etat, m’a entretenu en détail de la situation du peuple sénégalais, et m’a invité à le rejoindre à Dakar dans les plus brefs délais», déclare Juan Branco.
À l’en croire, il sera en conséquence dans les tous prochains jours à ses côtés.
Juan Branco, est un jeune avocat surdiplômé, brillant. Sur les réseaux sociaux, il se présente comme le Dr. Juan Branco.
Mais s’il est docteur, c’est en droit international, après une thèse à Normale Sup, où il est entré par une voie parallèle, précise Ouest-France. L’avocat est aussi titulaire de quatre masters et, est passé par Sciences Po Paris.
Son Cv de six pages, que l’on trouve en ligne, égrène ses postes : un temps enseignant-chercheur, il a travaillé pour l’Université de Yale aux États-Unis, à l’Institut Max Planck au Luxembourg, à l’université Sapienza à Rome mais aussi au ministère des Affaires étrangères et à la Cour pénale internationale.